Qui est Isabelle STHÉMER ?

Expert networking

Forte d’un parcours de plus de 30 ans dans l’animation de communautés d’Alumni de l’enseignement supérieur, Isabelle Sthémer est une experte du networking. Elle a notamment créé le poste de Networking Manager au sein de ESCP Alumni en 2003, pour structurer l’animation du réseau des 40 000 diplômés de l’époque.

En 2010, elle fonde son cabinet, dédié à la création et la dynamisation de réseaux d’Alumni de l’enseignement supérieur.  En 2017, au moment de la publication de son livre “Tu te lèves et tu décides de développer ton réseau”, co-écrit avec Pascale Joly, fondatrice du réseau Coachdaffaires, et publié aux Editions Corps & Âme, et elle transfert une partie de son activité vers l’animation de réseaux d’affaires et un coaching de dirigeants axé sur l’activation des réseaux.

En 2021, elle lance Le Trait d’Union by Isabelle Sthémer ©, un programme à mi-chemin entre formation et coaching, réunissant 8 à 10 personnes par cohorte, pour apprendre à activer son réseau de façon authentique et stratégique, à raison de 2h par semaine pendant 3 mois, ou de 2h tous les 15 jours pendant 6 mois - en présentiel ou à distance.

Son ambition est de transformer l’approche du réseautage des apprenants, pour en faire un levier puissant de leur réussite professionnelle et/ou personnelle, quel que soit leur statut. Elle les accompagne dans l'acquisition de l'état d'esprit et des compétences nécessaires pour construire et piloter efficacement leur démarche réseau, afin d'atteindre leurs objectifs spécifiques.

Passionnée par la diffusion de  la culture du réseau, elle intervient ponctuellement en présentiel ou à distance, pour sensibiliser et former aux bonnes pratiques du networking, selon les besoins des entreprises (Skadden, Groupe Everest Insurance, Carrefour, EY, Total Energies, Vives Media entre autres), écoles (EFAP, PPA Business School, ESCP Business School notamment) ou réseaux professionnels qui la sollicitent (Force Femmes, Femmes des Territoires, Femmes Entrepreneures 78 etc) .

Elle continue d’agir bénévolement en co-animant ESCP au féminin, qui fédère plus de 25 000 membres.

Son approche repose sur une conviction forte : le networking n’est pas un outil opportuniste, mais une compétence relationnelle clé, au service des carrières, des collectifs et des transformations. Grâce à des formats structurés, pédagogiques et profondément humains, elle rend l’activation de réseau,  accessible à celles et ceux qui n’osent pas, ne savent pas ou n’aiment pas 'se vendre'.